Notre avis sur la prévoyance d'April

CompareR

Par

Clément

Créateur du site

Publié le

24/11/23

Je suis Clément le fondateur de comparatif-prevoyance.fr Aujourd’hui je vous propose un test de la prévoyance d’April.

Ce contrat est depuis de longues années l’un des plus populaires du marché pour les travailleurs non salariés et les auto-entrepreneurs.

Je connais particulièrement bien ce contrat car c’est un de ceux que je propose le plus souvent à mes clients.

Quelles sont les garanties de la prévoyance Madelin d’April ?

La prévoyance d’April comprend toutes les garanties classiques d’une prévoyance. Le contrat prévoit le versement d’indemnités en cas d’arrêt de travail, d’une rente jusqu’à la retraite en cas d’invalidité et d’un capital à votre famille si vous décédez prématurément.

Les indemnités en cas d’arrêt de travail sont versées en complément de ce qui est prévu par la Sécurité Sociale. Le barème utilisé pour calculer l’invalidité est un barème croisé qui prend en compte l’impact de votre invalidité sur votre capacité à travailler et sur votre vie fonctionnelle. Le versement de la rente invalidité démarre à partir de 33% sauf si vous avez choisi l’option qui permet de la faire démarrer à 15%.

comparatif-prevoyance est un comparateur expert de la prévoyance

👱🏽 Déjà plusieurs centaines d'indépendants ont fait appel à nos services

💵 Conseils 100% gratuit. Faites-vous accompagner par nos experts

🤝 Demandez des devis. Comparatif 10 contrats

🔍 Les meilleurs contrats : Abeille, April, Swisslife, Hodeva, Alptis

Quels sont les points forts et points faibles de la prévoyance d’April ?

Les points forts de la prévoyance d'April

Un point fort du contrat est son prix attractif notamment si vous souhaitez assurer un revenu de moins de 2500€ par mois. C’est aussi un des seuls contrats qui proposent des franchises de 15 ou 7 jours en cas de maladie.

Le prix attractif pour les revenus de moins de 3000€ c’est le gros point fort de la prévoyance d’April

Un autre point fort du contrat est le fait que les arrêts de travail liés à une grossesse pathologique ou à une maladie de dos sont pris en charge sans restrictions particulières. Par contre, les arrêts de travail liés à un problème psychologique ne sont couverts que si vous êtes hospitalisé sauf si vous prenez l’option psy. Enfin, April est plutôt réactif pour tout ce qui concerne la gestion et le service client et il a mis en place des outils digitaux qui vous feront gagner du temps.

Les points faibles de la prévoyance d'April

Le principal point faible du contrat est lié au fait que les cotisations augmentent chaque année avec l’évolution de l’âge. Les augmentations sont importantes surtout après 45 ans mais sachez qu’il est possible de prendre une option pour éviter cette évolution du prix en fonction de l’âge.

L’autre point faible est lié au fait qu’April n’est pas un assureur mais un courtier grossiste. Cela signifie qu’April construit ses produits en collaboration avec des assureurs. Si jamais les résultats ne sont pas bons l’assureur peut décider de couper la commercialisation du produit ou bien d’appliquer des augmentations très importantes. C’est pour cela que je ne recommande pas cette prévoyance aux professions médicales qui vont garder leur contrat pendant des dizaines d’années.

Notre avis sur la prévoyance Madelin d’April

En résumé, ce contrat est fait pour vous si vous cherchez un contrat avec un bon rapport garanties prix à l’instant T et que vous ne savez pas combien de temps vous allez rester indépendant.

Si vous êtes indépendant et que vous cherchez une prévoyance n'hésitez pas à faire une demande sur notre site. Nous vous enverrons des propositions de devis adaptés à vos besoins et à votre situation. Nous travaillons avec la plupart des assureurs du marché et notre prestation est totalement gratuite pour vous car nous sommes rémunérés par les assureurs.

Vos questions, nos réponses

Vous hésitez encore ? Voici quelques compléments d’informations sur les questions que l’on nous pose le plus souvent !

No items found.

Comment bien choisir son assurance prévoyance ?

Ce n'est pas simple de trouver une prévoyance quand on est TNS. Les termes utilisés sont compliqués, les paramètres à choisir sont nombreux. On se perd facilement.

Nous sommes là pour vous aider à tout démeler pour vous concentrer sur l'essentiel.

Je souhaite me faire accompagner d’un expert

Quels sont les pièges à éviter ?